Fête de L’HUMANITE

100 ans 100 peintres

imprimer cet article  Publié le Le dimanche 12 septembre 2004

Exposition en plein air, musée dans un jardin, cette manifestation est remarquable par son ouverture vers un très large public.
Les peintures d’un format indentique de 3m x 2m sont disposées sur une structure métalique.
Bien souvent lorsque l’on pense extérieur on pense installation, sculpture... Il est clair que la peinture peut elle aussi trouver sa place dans une manifestation extérieure.
Bravo aux organisateurs et aux techniciens pour cette manifestation si bien conçue et parfaitement menée.
Architecte : Makan Rafatjou. Régisseur technique : Daniel Gilles

à l’invitation du directeur du journal l’Humanité : Patrick Le Hyaric
du directeur de la fête de l’Humanité : Max Staat
des organisateurs de l’exposition, Bertrand-Moulin, André Delord, François Féret, Gérard Gosselin, Jean-Pierre Joufroy, Michel Joulé, Christian Lanoy, Bernard Pierron et Jean-Maurice Robert
12 membres de l’Union des Arts Plastiques de Saint Etienne du Rouvray , qui ont l’habitude des grands formats, ont eu l’honneur de participer à la manifestation " 100 ans 100 peintres , évènement pictural de la fête de l’Humanité 2004 qui marque le centenaire du journal.
Ils ont réalisé leur peinture spécialement pour cet évènement en respectant les contraintes qu’imposait l’accrochage à l’extérieur.

logo DOCUMENT 2652
logo DOCUMENT 2653
logo DOCUMENT 2654
logo DOCUMENT 2655
logo DOCUMENT 2656
logo DOCUMENT 2657
logo DOCUMENT 2658
logo DOCUMENT 2659
logo DOCUMENT 2660
logo DOCUMENT 2661
logo DOCUMENT 2662
logo DOCUMENT 2663
logo DOCUMENT 2664
logo DOCUMENT 2665
logo DOCUMENT 2700
François Féret
logo DOCUMENT 2667